Willkommen auf der Website der Gemeinde Gemeinde Salgesch

Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

"Treffpunkt Salgesch" Bilinguisme - une Communauté: Défi ou dilemme?

Au cours des dernières années, notre communauté a connu une croissance constante. L’attractivité du bilinguisme est une des raisons de cette évolution démographique. Les familles de langue maternelle française choisissent Salquenen afin de proposer une formation scolaire de langue allemande. Nous sommes confrontés à de nouveaux défis dans le domaine de l’éducation, mais également dans la vie quotidienne de notre communauté.

Nous proposons deux exposés sur la thématique du bilinguisme :

•                    Madame Virginie Borel, Directrice Forum du bilinguisme, Bienne
  •                    Monsieur Christophe Darbellay, Conseiller d'État du Valais, Sion

Les intervenants participent à une discussion podium modéré par M. Pierre-Alain Steiner, responsable de la communication du canton du Valais et répondent à des questions posées par le public.

Nous sommes heureux d’inviter et d’accueillir les citoyens germaniques et francophones de la commune de Salquenen pour la première édition “Treffpunkt in Salgesch”.

Samedi, 27 octobre 2018 Salle de gymnastique de Salquenen

09.45 Hre              Ouverture des portes

10.00 Hre               Accueil par Monsieur Gilles Florey, Président de Salquenen

Exposé Madame Virginie Borel, Directrice Forum Bilinguisme